Tiny house. Imaginer la forme : quel logiciel
février 2021.
L’esquisse peut être dessinée à la main, montée en maquette en carton même.
A un moment de l’évolution, il devient plus fluide de mettre en place un logiciel d’aide à l’aménagement intérieur, ou d’architecture. Les petites modifs se font en un clin d’œil.
Je suis contente de ce que m’offre Sweethome3d, logiciel libre en open source, très intuitif, concentré sur l’aménagement par des novices. Téléchargeable gratuitement ou contre une dringuelle si ça vous chante. Bien plus intuitif que Sketchup, il est assez complet pour des profanes, rapide, très stable apparemment (10 jours de pratique, jamais planté ; or j’arrive à faire planter quasi tous les softwares, ce qui me faisait apprécier dans mon ancien boulot de testeuse).
Beaucoup de tinyistes utilisent Sketchup, plus technique, conçu pour des architectes. Avec lequel je pourrai facilement monter des murs inclinés et ronds, ou d’autres fantaisies. Tel n’est pas mon désir. Un jour, quand j’aurai le temps, j’apprendrai à l’utiliser. Pour découvrir en tuto , en français , par Julien «Tuto SketchUp spécial tiny house – Par où commencer ? » -> https://www.collectif-tinyhouse.fr/tuto-sketchup-tiny-house-par-ou-commencer/