Habitat réduit-nomade et douche escamotable
février 2021. Tout comme le lit , la douche occupe un espace inutile pendant 1430 minutes de la journée. Comment l'escamoter? Elégamment, càd autrement qu'en y rangeant des brols, ce qu'on fait tous en camping-car. Vous non? Ohhh...
Une idée chez Kari, interviewée par Living Big in a Tiny House:" Modern Architecturally Designed Tiny House With Amazing Hidden Shower" - voir minute 13 ou en photos ci-dessous -> https://www.youtube.com/watch?v=d0b9UHSr8ck&t=656s
On voit que la penderie glisse au sol et est retenue dans une forme de glissière en haut à l'arrière (photos 6 et 7).
photos extraites de la vidéo avec Kari, sur Living Big in a Tiny Home
accroche type glissière?
roulettes sous la penderie j'imagine?
prévoir rebord pour les éclaboussures
Je ferai donc une douche de ce type, la penderie étant construite sur mesure (douche 70/90; celle du camping car est de 65cm, ça le fait - penderie 60 de profondeur sur 90cm de long).
J'installerais un tube en cuivre pour guider le rideau de douche, parce que ce sera le ton de la tiny (tous les cuivres apparents).
tubes cuivre apparents, type industriel.
Vu le débit hyper économe dans une tiny, surtout nomade, on peut même se passer de pommeau et laisser couler tel quel du tuyau?
Je doublerai le rideau de tissu plus joli que le plastoc.
La douche sera dans un coin, la double paroi de coin sera en alu brossé. Le receveur? Je cherche dans les catalogues camping car pour une solution légère. Sinon, je pensais couvrir de peinture type piscine (élastique) la double couche de latex après joint d'étanchéité proposée par Nhomade. Cela me permet de faire le tub de douche de la taille que je veux. En conque, tiens! Est-ce déraisonnable?
NB. Pour info, vous ne verrez pas d'évier ou de toilette sur les plans intérieurs. La toilette sèche sera dans le local technique sur le timon. Je n'aurai pas d'évier de salle de bains, ce qui prend aussi de la place inutile à mon expérience de camping car. Je me lave les dents dans l'évier de la cuisine et bon et voilà.